04 Mar

Publié par M et JL DERANCOURT

Après un week end très éventé et avoir été bercé dans le camping-car par la tempête ( mais le soleil était là) tout s’est calmé dans la journée de lundi. Le vent qui était au nord, est repassé au sud mais il reste frais…..Il faut dire que nous avons pris l’habitude d’une haute température et à 21° avec un peu de vent:…..Jean-Louis reste dans le camping-car avec sa polaire…..qu’est ce que ça va être quand nous allons retrouver l’Europe…?.
Plus aucune douleur au bras c’est juste le plâtre si lourd qui m’embarrasse…mais c’est pratique pour ne pas faire la vaisselle…..

Vu le froid et la neige qui sont tombés sur le Rif et le Haut et Moyen Atlas (60 cm de neige) j’appelle nos Amis Mohamed et Néza…Ils ont 6° dans la journée et 0/2° la nuit. Il pleut beaucoup mais ils n’ont pas de neige…Sans aucun chauffage dans leur maison…je m’inquiète un peu …mais Mohamed me dit que ça va !…Il est vrai que leur maison en pisée les protège de la chaleur mais aussi du froid.

Dans Le Camping on creuse un trou pour planter l’olivier que nous avons offert à MANU pour son anniversaire…C’est décidé…quand le tronc sera gros…on y inscrira un nom : « Chtis 62 »..Mais d’ici là…on sera mort….

Mardi 1 mars

Nos voisins belges qui sont arrivés au camping en même temps que nous le 4 janvier partent ce matin. Rendez-vous l’an prochain…Inch Allah …Mais leur chat n’a pas du tout envie de partir….il se sauve une première fois…..Puis…alors que nous les croyons partis…Voilà Georges qui revient….leur chat a sauté par la fenêtre du camping-car et est venu se réfugier sous le nôtre… il leur faudra un certain nombre de subterfuges pour le récupérer….Ce chat-là ne veut pas retourner en Belgique….

Plus de camping car à côté de nous…Nous avons une belle vue sur l’océan

photo prise de la porte de notre Camping-Car

J’ai l’intention de bouger et je propose à Jean-Louis d’aller à Taghazout à pied par le sentier qui longe la mer….Il n’est pas très rassuré et craint que je ne tombe à nouveau….

Nous partons donc sous un beau soleil. C’est une superbe balade que nous avons déjà faite plusieurs fois l’an dernier…mais on ne s’en lasse pas

Superbe paysage. .Les pluies ont raviné le sol ocre et créé des sculptures originales

Sculpture naturelle - contraste de la terre ocre et le bleu de la mer

Sur le sentier, nous croisons un dromadaire

Bientôt nous arrivons à Taghazout

La nouvelle route qui va contourner le village de Taghazout est en construction…Il est curieux de voir des camions perchés on ne sait où…

Blog 16 : Au bord de l'océan

Ce petit village de pêcheurs est passé en quelques années du moyen âge à la vie ultra fun de adeptes du surf….

De plus, de multiples villages vacances se construisent dont « Pierre et Vacances »

Nous allons manger au « Spot » et faisons un petit tour jusqu’en bas près des bateaux de pêche.

Blog 16 : Au bord de l'océan

Il faut lever son nez au milieu des ruelles et on y aperçoit de belles maisons….

Nous décidons de rentrer en Taxi….je souhaite faire du stop mais Jean-Louis n’est pas emballé…

Mercredi 2 mars

C’est l’anniversaire de ma Juliette : 17 ans….

Le super temps est revenu
Nous allons souvent voir l’avancement des travaux de la piscine….Tout à la main….Chez nous une toupie serait venue..... la chape de fond aurait été refaite en 2 jours

Vendredi 4 mars

Ce matin lessive et nettoyage du Camping-car

Lessive................................

Demain les Lecocq arrivent. Nous sommes contents.

Zhara m’appelle..Ce dimanche nous allons manger chez Malika et Lahoucine. Nous prendrons Zhara en passant et nous irons visiter le Riad avec Brigitte et Dominique

Voilà 16 semaines que nous sommes partis et on se dit souvent « qu’on est bien ici »…la preuve !!!!!!!!

La vie est belle - sieste au soleil - ne pas déranger Jean-Louis......

A la semaine prochaine pour vivre la semaine de "4 Saint Polois au Maroc…."