• Blog 20 : La remontée

01 avril 2016

Dimanche 27 mars On a aussi changé d’heures au Maroc. Réveil rapide à 8 h 15 pour tout remballer et à 9 h 15 nous quittons le camping. Nous arrivons bien à l’heure à l’Eglise et il y a déjà du monde…. On va se reprendre une bonne dose de musique africaine…on...

• Blog 3 De l'erg Chebbi à Tata

04 décembre 2015

Samedi 28 novembre Nous quittons Merzouga avec regret. dernière image sur l'erg Chebbi Direction Tinerich pour effectuer demain un circuit que nous n’avons pas pu faire en avril en raison des fortes pluies. Nous remontons jusqu’à Rissani par la nouvelle...

• Blog 7: Nouvel an au Riad

01 janvier 2016

Samedi 26 décembre Nous nous réveillons un peu engourdis des aventures de la veille en 4/4 et dromadaire. Nous partons vers 9 h 30 pour Agadir et ensuite le camping de « Terre d’océan » où nous sommes attendus pour le repas…Je ne sais pas ce qui m’attend…...

• Blog 17 : Les Saint Polois sont là

11 mars 2016

Départ 8 h du camping pour l’aéroport Nos 2 Saint Polois sont à l’heure…Ils ont quitté Paris sous le gel et la neige et les voilà au soleil… Nous partons au super marché puis au resto …Repas à 4 € 50 avec salade marocaine – Tajine de bœuf – crème caramel...

• Blog 6 :Noël au Riad Jamaa Bouzick

25 décembre 2015

Blog 6 Riad Jamaa Bouzik Vendredi 18 décembre. Nous quittons Tiznit pour rejoindre le garage de Marc à Agadir. Comme il n’a qu’un pneu de dispo (il commande l’autre en France) il nous change la roue de secours et installe le nouveau pneu (total 150€ et...

• Blog 2 : De Martil à Merzouga

27 novembre 2015

Vendredi 20 novembre Après avoir envoyé le blog 1 nous quittons l’aire de Séville pour aller chercher le cric Tout va bien, nous l’avons immédiatement. Direction Algéciras. Nous roulons calment quand un bruit identique à mercredi se fait entendre. Grande...

• BLOG 12: Les Dulcinois sont là

05 février 2016

Vendredi 29 janvier Nous partons ce matin en vélo vers la plage et les rochers. Objectifs : cueillir des moules. Comme je ne veux pas rouler dans le sable je fais la surveillance des vélos. Jean-Louis va vers les rochers…la mer descend. En 30 mn il ramène...

• Blog 4 TATA

11 décembre 2015

Vendredi 4 décembre Réveil avec le soleil. La belle vie! Nous décidons de faire une petite rando. Après avoir parcouru quelques rues typiques, nous descendons dans l’oued et traversons par un gué. Puis rando sur la rive opposée de l’oued. Nous voyons...

• Blog 10 - SOS Village d'enfants et Rando

22 janvier 2016

Samedi 16 janvier Nous recevons ce matin un message de Nicole nous informant qu’elle a eu une alerte incendie ou à la bombe dans notre appartement…En fait Jean-Louis a installé un « truc » électronique qui lui donne la température extérieure…..Comme la...

• Blog 9 Chaleur - Vélo - Rando

16 janvier 2016

Samedi 9 janvier Ce matin, nous décidons de partir en vélo afin de ne pas trop être collés à notre montre pour partager les difficiles moments des funérailles. Nous partons vers l’autre camping Atlantica parc afin de voir la fréquentation. En 2014, il...

• BLOG 13 Carnaval et cueillette de moules

12 février 2016

Vendredi 5 février La température est élevée et n’engage pas à bouger Le soir, nous sommes attendus à la soirée carnaval du Camping…et Manu a demandé que nous fassions le sketch de Mister Bean avec le sandwich…Je balise beaucoup… L’après-midi : lecture...

• Blog 19 . Nous sommes toujours à AGADIR....

26 mars 2016

Samedi 19 mars Ce matin grosse lessive. Le vent se lève l’après-midi …séchage rapide Nos voisins de camping qui sont à Agadir pour 6 mois ont recréé leur univers bien fleuri…. A noter que pour 6 mois, ils sont reliés directement à l’arrivée d’eau et à...

• Blog 14 : Bobo - Hosto - Saint Valentin - Pluie

19 février 2016

Samedi 13 février J’ai dormi mais ce matin…ça a l’air d’aller à l’épaule mais le poignet …c’est pas terrible…nous partons aux urgences à Agadir. Nous arrivons à 9 h 30..une personne devant nous…ça va…mais le chirurgien arrive à 10 h 30 ..va visiter ses...

• BLOG 8 - du Riad à Terre d'Océan

08 janvier 2016

Vendredi 1er janvier Pas facile de se retrouver à deux dans le Riad. J’ai pris beaucoup de retard pour la rédaction du blog 7 et nous bavardons beaucoup avec Zahra qui a le blues aussi….. Zahra trouve un cœur que Caroline a fait sur son lit avec la ceinture...

• Blog 16 : Au bord de l'océan

04 mars 2016

Après un week end très éventé et avoir été bercé dans le camping-car par la tempête ( mais le soleil était là) tout s’est calmé dans la journée de lundi. Le vent qui était au nord, est repassé au sud mais il reste frais…..Il faut dire que nous avons pris...

• Blog 5 Tiznit

17 décembre 2015

Blog 5 : Tiznit Vendredi 11 décembre 70 ans…..et pleins de souvenirs qui reviennent et qui semblent avant-hier…..mais il suffit de prendre conscience de l’âge des enfants et des petits enfants pour en être certaine…il y a bien 70 années qui ont passé…....

• Blog 11 AÏE le frigo! Soleil à Gogo

29 janvier 2016

Blog 11 Vendredi 22 janvier Il fait chaud…très chaud 28°- et pas de vent et….on a quelques séquelles de la rando d’hier. Lessive le matin, Je rédige le blog l’après-midi Soirée dansante et spectacle le soir…. Nous sommes assis à côté d’un couple . Ils...

• BLOG 1 : La route

20 novembre 2015

Samedi 14 novembre Nous nous sommes couchés très tard hier après l'Assemblée Générale de notre club.. Il faut peaufiner les fichiers "Egletons 2016" avant de passer la main à Anne-Marie et les évènements de la soirée nous interpellent sur la barbarie...

• Blog 15: Repos imposé au Camping

26 février 2016

Samedi 20 février Nous nous réveillons avec le soleil…Après une journée de pluie hier…on en a déjà marre. Ce matin, nous partons pour une heure de balade sur la piste militaire…J’ai à nouveau perdu la confiance en mon équilibre…et je m’accroche à Jean-Louis…...

• BLOG 18 Calme plat

19 mars 2016

Blog 18 Samedi 12 mars. Départ 7 h du camping pour rejoindre l’aéroport avec Brigitte et Dominique. Nous déjeunons sur le parking de l’aéroport puis nous nous séparons. Ils vont retrouver leur quotidien difficile ….et nous mesurons la chance que nous...

• Le Dernier Blog : le retour en France

11 avril 2016

Samedi 2 avril Le calme du camping nous fait dormir jusqu’à 9 h 16….Bigre..il faut nous presser car la route jusqu’à Chanas est longue…. Il pleut…évidemment… !!!!! Le pont de Millau semble bien mince dans ce ciel gris… Nous arrivons à Chanas à 18 h Dimanche...

• Les aventures commencent avant de partir

12 novembre 2015

Jeudi 12 à 17 h 30 ...le camping car ne veut plus démarrer......Jean-Louis en mode 200 à l'heure.......Il avait laissé le frigo sur batterie depuis 2 jours...