Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 Feb

BLOG 13 Carnaval et cueillette de moules

Publié par M et JL DERANCOURT

Vendredi 5 février

La température est élevée et n’engage pas à bouger

Le soir, nous sommes attendus à la soirée carnaval du Camping…et Manu a demandé que nous fassions le sketch de Mister Bean avec le sandwich…Je balise beaucoup…

L’après-midi : lecture pour Anne-Marie et moi. Michel regarde les joueurs de boules et Jean-Louis surfe..

Zarha m’appelle…Nous sommes invités par le proprio du Riad lundi midi…..

Le soir c’est l’effervescence pour le camping….Avec le thème du carnaval chacun a du trouvé son déguisement….Pour nous ce sera en Mamy et papy…on a apporté nos costumes….

Ils ont nombreux a avoir inversé les sexes dans leur déguisement…Certains hommes ont une telle allure de travesti qu’il sera parfois difficile de savoir s’ils sont hommes ou femmes…Nous avons notre bout entrain du camping qui met une ambiance terrible… Nos jeunes marocaines de service n’en reviennent pas de voir les hommes habillés en femme.. Même les gardiens viennent voir…certains sont affalés par terre à force de rire….

Notre sketch se passera bien…Jean-Louis sera à la hauteur…mais ce n’est pas notre public des CRDT….

On s'était déguisé en vieux......fallait oser!!!On s'était déguisé en vieux......fallait oser!!!
On s'était déguisé en vieux......fallait oser!!!On s'était déguisé en vieux......fallait oser!!!
On s'était déguisé en vieux......fallait oser!!!On s'était déguisé en vieux......fallait oser!!!

On s'était déguisé en vieux......fallait oser!!!

Anne-Marie et Michel en profitent

BLOG 13 Carnaval et cueillette de moules
BLOG 13 Carnaval et cueillette de moules

On se couchera à minuit…un peu énervé…Whatsapp sonne à 0h16…Caroline et Fabrice sont arrivés à Samoens.

Samedi 6 février

Après avoir préparé le repas de midi, nous partons faire une petite balade sur la piste militaire…le soleil chauffe déjà très fort. Nous ferons un aller-retour de 1 h 30.

BLOG 13 Carnaval et cueillette de moules
BLOG 13 Carnaval et cueillette de moules
BLOG 13 Carnaval et cueillette de moules
BLOG 13 Carnaval et cueillette de moules

Le soir il fait très bon...

BLOG 13 Carnaval et cueillette de moules

Dimanche 7 février

Départ à 9 h pour la messe à Agadir….Quand nous arrivons il y a déjà du monde….

Grande joie quand le curé nous annonce que ce sera une messe festive et qu’une grande partie de la chorale sera présente…..Comme d’hab. la messe va durer 1 h 45 et nous resterons 15 mn après pour le concert improvisé de nos jeunes africains….On va même danser avec eux…Que du bonheur ce moment et on n’a pas vu le temps passer.

BLOG 13 Carnaval et cueillette de moules
BLOG 13 Carnaval et cueillette de moules
BLOG 13 Carnaval et cueillette de moules
BLOG 13 Carnaval et cueillette de moules

Nous allons ensuite à Uniprix où Anne-Marie pourra faire quelques achats….Ici les prix sont affichés et on ne marchande pas…Nous y trouvons les vêtements de « marque » par chers….surtout UGO Boss et Ralph Laureen.

Nous allons ensuite manger un tajine comme on aime au souk….Bon ! et prix très bas : 2 € le tajine…

BLOG 13 Carnaval et cueillette de moules
BLOG 13 Carnaval et cueillette de moules

Petit tour dans le souk…Jean-Louis nous quitte en disant… "tu sors par la porte 1 du souk où nous sommes rentrés »

Achats de framboises avec Michel, Passage chez les artisans puis nous arrivons à la porte 1…pas de Jean-Louis…On imagine qu’il est rentré au Camping car….

Nous pensons aller visiter la Médina d’Agadir

Arrivés au camping-car pas de Jean-Louis !!!aïe !!!!!! J’attends 10 mn puis je repars à la porte 1 du souk…personne !!!…Je vais voir à la porte 2 personne !!!Je repasse à la porte 1….comme je suis sur le trottoir un taxi s’arrête pour me prendre et on me regarde…. Je décide donc de rejoindre le camping-car et d’attendre avec Michel et Anne-Marie. Et nous attendrons……attendrons…attendrons…On imagine toutes les situations car nous attendrons 2 heures. Michel tourne en rond, Anne-Marie blanchit et moi je suis verte……………..

A 17 h, je donne un téléphone à Anne-Marie et j’emporte l’autre et je décide de retourner au souk et cette fois j’irai au poste de police…je marche 500 mètres….et mon téléphone sonne…il est revenu au Camping-car…. Soulagement !!!mais je suis quand même très serrée.

Explication :. Il s’est assis à la porte 1 ….et a attendu 2 heures que nous passions….. Bon ! ça doit être de ma faute puisque je ne l’ai pas vu…no comment !!!!

Evidemment pas de visite à la Médina et retour au Camping ….

On fait un dernier rami le soir car il faudra se lever tôt

Lundi 8 février

On se lève à 5 h 30 et départ à 6 h 30 pour l’aéroport…Nous emmenons une dame belge qui part à la même heure.

En arrivant Anne-Marie donne la sacoche à Michel…il l’avait oublié dans leur chambre et ne s’en est même pas aperçu….Bon ! ces Derancourt sont bien de la même famille.

1 h 10 pour arriver à l’aéroport. Ils sont bien à l’heure et l’enregistrement des bagages est déjà ouvert.

Les voilà partis et on espère qu’ils pourront revenir l’an prochain inch Allah !

Nous déjeunons sur le parking de l’aéroport puis nous prenons la route du Riad où nous sommes invités à 12 h

En route, nous nous arrêtons à une pépinière pour acheter une plante à repiquer dans un pot au Riad….Vu le prix (2€ par plante de 30 à 40cm de hauteur) nous en prenons 3

Nous passerons un bon moment avec les proprios du Riad. Ils ont l’âge de nos enfants. Et puis nous revoyons Zahra et Hassan.

Nous avons des infos sur la construction qui a duré 3 ans…Apparemment ça n’a pas été facile et les constructeurs en ont profité…Comme dit la femme du proprio.. : « on se demande si nous n’avons pas payé 2 fois le prix»

Au retour nous faisons des courses à Aourir dont un gigot entier….

Mardi 9 février

Lessive et courriels…

Mercredi 10 février

Le coefficient de marée est important et la marée est basse à 9 h 13. Nous descendons donc sur la plage pour cueillir des moules sur les rochers et arrivons à 9 h 15….C’est incroyable les quantités de moules sur les rochers….mais pas facile de les arracher…

L’océan est très calme….tout à coup une vague plus haute arrive et la mer commence à s’agiter…la marée remonte ….Il est 9 h 30 et nous avons fini notre cueillette…La remontée au Camping est toujours difficile.

BLOG 13 Carnaval et cueillette de moules
BLOG 13 Carnaval et cueillette de moules
BLOG 13 Carnaval et cueillette de moules
BLOG 13 Carnaval et cueillette de moules
BLOG 13 Carnaval et cueillette de moules
BLOG 13 Carnaval et cueillette de moules

Jean-Louis nettoie et fait cuire les moules pendant que je fais un tajine avec le gigot

Jean_louis a cueilli des grosses moules
Jean_louis a cueilli des grosses moules

Jean_louis a cueilli des grosses moules

L’après-midi sera occupée à rédiger textes et chansons…

Mon téléphone sonne : je lis sur Whatsapp ce message en provenance d’un ou d’une inconnue.. « Grosses bises à ma p'tite crevette… »

Je suis perplexe….. « c’est qui ??????? »

Jeudi 11 février

Nous partons en rando au Mausolée. Une belle montée qui durera 1 h 30.

Je suis en forme. Jean-Louis est un peu poussif.

La rando durera 3 heures sous le soleil mais il fait moins chaud que la semaine dernière. 22° à l’ombre…quand même !

BLOG 13 Carnaval et cueillette de moules
BLOG 13 Carnaval et cueillette de moules
BLOG 13 Carnaval et cueillette de moules
BLOG 13 Carnaval et cueillette de moules
BLOG 13 Carnaval et cueillette de moules
BLOG 13 Carnaval et cueillette de moules
BLOG 13 Carnaval et cueillette de moules
BLOG 13 Carnaval et cueillette de moules
BLOG 13 Carnaval et cueillette de moules

Nous recevons une photo familiale de Samoens….il a l’air de faire froid…..

Soleil mais pas en short.....................................

Soleil mais pas en short.....................................

Nous avons une très mauvaise connexion internet mais tout à coup Jean-Louis arrive à ouvrir le site du tarot….

Il a un message d’une certaine « Valou » qui lui dit qu’elle l’a contacté sur Whatsapp…

Je fais alors le rapport avec le message d’hier…il faut dire que ses copines avec qui ils jouent au tarot sur Internet l’appellent « la crevette »….il ne sait pas pourquoi…MdR……

Vendredi 12 février

Ce matin nous pensions aller à Agadir pour notre pneu de camping-car…mais il n’est toujours pas arrivé…il y a 2 mois qu’il est commandé …..

Nous décidons de partir manger un Couscous en vélo à Taghazout….En cherchant le resto je ne vois pas une marche sur le trottoir et Patatras…chute….Ce soir…je pense que j’ai un élongation en haut du bras gauche…mais le poignet gauche…on verra demain

L’ après-midi alors que nous sommes au calme dans le camping-car un allemand arrive et ne juge pas bien la distance pour stationner à côté de nous …bing ! dans le parechoc…feu arrière gauche fendu…

journée de merd…..

Finissons par une bonne anecdote de notre voisin belge : il va au restaurant à Agadir et demande au serveur de lui servir un monocle en apéritif… Le serveur perplexe lui fait répéter puis va voir son patron…

Le patron arrive et lui dit qu’il ne connait pas cet apéritif…

« Vous ne connaissez pas le monocle…..mais c’est un verre à l’œil !!!!!!!!!! »

Le patron du resto a tellement ri qu’il a apporté un apéritif gratuit….

Bye avec cette belle photo d’un bougainvillier..

BLOG 13 Carnaval et cueillette de moules
Commenter cet article

À propos

Vivre 5 mois en Afrique avec un camping-car